Vie pédagogique

« Un petit déjeuner sain et la journée démarre bien »

Par admin vergeron-isere, publié le mardi 26 mars 2024 15:16 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 15:24
PE DE.png
Dans le cadre de l’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement( CESCE), un projet sur le petit déjeuner a été proposé à tous les élèves de 6e.

Cette action de sensibilisation a été menée en partenariat avec Mr Pascal Schaeller, animateur qualité et réseau satellites de la CMC de Voiron (Cuisine Mutualisée des Collèges), Mme Montégut gestionnaire du collège et Pascale Ségafrédo infirmière du collège.

Dans un 1er temps, les collégiens ont eu une intervention en classe expliquant l’importance d’un petit déjeuner sain et équilibré. Même les élèves ne prenant pas de petit déjeuner ont pu avoir des astuces pour se mettre en appétit ou faire différemment !

Dans un 2eme temps, un petit déjeuner leur a été offert au self. Ils ont pu découvrir de nouveaux gouts moins sucré comme du cacao amer, du jus de fruit « pur jus » sans sucres ajoutés, du salé avec des œufs brouillés, du fromage, du bacon  ..

Mais aussi, des céréales complètes donc riches en fibres,et, des pains spéciaux.

Et, nous n’avions pas oublié la pate à tartiner bien meilleure que le Nutella !

En espérant que tous les élèves ont apprécié ces moments et que certaines habitudes pourront être changées !

Un grand merci à Mme Montégut pour son aide précieuse ainsi qu’à Mr Schaeller.

Pascale Ségafrédo

Infirmière EN